Kinshasa : Inauguration du Centre d’accueil des habitants de la « 25ème commune »

Kinshasa : Inauguration du Centre d’accueil des habitants de la « 25ème commune »

A l’occasion du 28ème  anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant, la Délégation Wallonie Bruxelles en partenariat avec le Comité d’Appui au Travail Social de Rue (CATSR) et Western Bâtiment Essor Sarl (WBE) ont inaugurée le lundi 20 novembre dernier, le centre d’accueil pour enfant en situation de rue dans la commune de Bandalungwa, derrière banque de sang.

Dénommé Centre« LIKEMO» qui signifie « Libota, Kelasi pe Mosala », a pour but de recevoir et d’encadrer des enfants habitant le cimetière ou la rue surnommé, 25ème commune de la ville de Kinshasa.

CATSR et ses collaborateurs ont donnés à ses enfants un instrument qui leur permettra de réintégrer la société et d’être en connexion avec les travailleurs sociaux en vue de leurs prises en charge. Pendant la cérémonie inaugurale, les enfants qui n’ont pas voulu rester dans la rue ont envahi cette maison d’accueil avec des pas de danse. Composé huit pièces, ce centre d’accueil est presque vide jusque-là. L’Ambassadeur Belge a souligné dans son mot que c’est au gouvernement congolais de l’équiper pour rendre le séjour des enfants agréable.

En présence du représentant du gouverneur de la ville de Kinshasa, du ministre des affaires sociales, du bourgmestre de la commune de Bandalangwa, coordonnateur national du CATSR, déléguée générale Wallonie Bruxelles et l’ambassadeur de la Belgique, cette œuvre qui a durée de 60 jours a été rendu possible grâce au financement de DYNAMO International-Street avec l’appui de la coopération belge, la fondation Lions Club International, la fondation Air France, la commune Wolume saint Lambert.

SL

%d blogueurs aiment cette page :