mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«Kinshasa Mboka ya Masano» : Lydia Sambayi exorte les congolais à consommer les confections locales !

La styliste Lydia Sambayi a organisé une soirée dénommée «Kinshasa Mboka ya Masano» le week-end dernier au salon Virunga de l’hôtel Memling à Kinshasa.

Il s’agit d’un défilé de mode et l’exposition de création vestimentaire des Congolais. Cette soirée a permis à plusieurs stylistes de présenter leurs marques de vêtements au public venus à cet événement.

Ces génies créateurs tels que Don Jean, Tady Jordan, Emma Zola, Noella Moseka, Chery Esam, Marco Aemba, Two-Bole ainsi que l’organisatrice de l’événement ont tour à tour présenté leurs savoir-faire, avec des styles de vêtements purement africain et congolais en particulier, généralement à base de pagne, d’autres accessoires des tissus traditionnels.

« Défilé de mode », Kinshasa Mboya ya Masano pH. Arts.cd

Dans son mot de circonstance, Lydia a Sambay exhorté les congolais en général à consommer les habits confectionnés localement pour ne pas privilégier que ceux qui viennent de l’étranger.

«Nous sommes stylistes et nous nous sommes rendus compte qu’il était difficile de trouver du travail après ses études. C’est comme ça que nous avons pensé à cet événement pour nous permettre de récupérer les jeunes qui ont étudié ou pas, afin de les orienter dans la pratique du métier de couturier. Nous avons besoin que vous nous consommiez, et de arrêter d’aller voir ailleurs », a exhorté l’initiatrice de la marque LD, Lydia Sambayi

Signalons que L’événement «Kinshasa Mboka ya Masano» se tiendra désormais tous les mois d’avril et de décembre de chaque année, dans le but de mettre en valeur les créations vestimentaires locales, inciter les congolais à porter les habits conçu localement et encadrer aussi les jeunes à travers des formations liées à la mode.

Bernard MPOYI

%d blogueurs aiment cette page :