vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kinshasa s’apprète à accueillir Escale Bantoo 2021 !

C’est ce vendredi 5 février que l’appel à candidatures en ligne lancé par l’association Scène d’ébène aux chanteuses de tous les genres musicaux (Afro-fusion, Rap, Afrotrap, Rumba, Bikutsi, Makossa, Slam, etc.) se clôture. De ce fait, la tenue de la 4ème édition de cet événement international se tiendra à Kinshasa du 21 au 24 juillet.

[masterslider id= »2″]

Seize artistes ou groupes sont attendus à la rencontre musicale après sélection d’un jury international composé de professionnels du secteur musical de plusieurs pays du monde. Ils vont participer aux showcases de la quatrième édition du Salon Escale Bantoo. Les chanteuses intéressées de ces cinq pays d’Afrique centrale, à savoir le Cameroun, le Congo-Brazzaville, le Gabon, la RDC et le Tchad, sont tenues de répondre à l’appel à candidatures qui court jusqu’à ce vendredi en envoyant, en plus du formulaire dûment rempli disponible en ligne, un ensemble de pièces uniquement par courriel à la suivante adresse : salon.escalebantoo@gmail.com. Scène d’ébène souligne que « toute candidature incomplète et reçue après la date limite ne sera pas prise en compte ».

Les artistes ou groupes devront, spécifie l’organisation, lui faire parvenir cinq de leurs titres personnels par wetransfer avec l’ensemble des morceaux. Ils sont à soumettre avec « un dossier de presse (texte de présentation, biographie, discographie) » et « une fiche technique ». Suite à la réception de leurs candidatures, les artistes des cinq pays susmentionnés se produiront face à « un jury national d’artistes et de professionnels de la filière musicale locale ». Il procèdera à la sélection des chanteuses qui prendront part à cette édition 2021 d’Escale Bantoo. Et à Scène d’ébène de préciser : «  la sélection des chanteuses d’autres pays du continent sera faite par un comité international constitué de cinq professionnels de la filière internationale des musiques du monde ». Notons que le Salon, précise-t-on, « concerne exclusivement le spectacle en live ».

Scène d’ébène a conçu l’événement dans la perspective d’un « Programme d’appui à la structuration et la promotion des groupes de musiques émergents ». Dès lors, l’association fait de sorte qu’à ce titre, « Escale Bantoo participe également à la promotion et à la diffusion internationale des spectacles de nombreuses jeunes chanteuses d’Afrique centrale ». En sus, soutient-elle, « tout aussi important, l’autre ambition du Programme est de contribuer à la structuration de la filière musicale africaine ».

Lire la suite sur Adiacongo

%d blogueurs aiment cette page :