Koffi Olomide, Fally Ipupa et Majoos lauréats de Afrima Awards

Koffi Olomide, Fally Ipupa et Majoos lauréats de Afrima Awards

Une récolte plus au moins bonne pour la RDCongo lors de la soirée Afrima Awards à Lagos au Nigeria. Trois congolais seulement ont pu glaner le trophée dans trois différentes catégories. Les artistes congolais ne sont pas rentrés mains bredouilles. 

Koffi Olomide a été récompensé comme artiste African Légende. Fally Ipupa quand à lui est primé dans la catégorie du meilleur artiste francophone et le jeune Majoos de Lubumbashi est entré dans cette précieuse liste pour devenir le Oreole artiste urbain pour avoir remporte Afrima pour sa collaboration avec Koffi Olomide dans le titre « ndoto ».

Nominé au Prix Lokumu Arts.cd, Majoos est sur une bonne lancé. Ce Lushois qui a des vraies racines à Kinshasa a réalisé des collaborations qui l’ont permis de se mesurer aux vieux routiers. Ferre Gola, Maman Mbilia Bel, Koffi Olomide l’ont mis encore sous les projecteurs lui permettant encore de briller beaucoup plus avec son talent inné de chanteur.

Zoom sur Majoos !

Nembalemba Junior, de son vrai nom, est auteur, compositeur, parolier et interprète indépendant et il chante en français, swahili et lingala.

Lui qui est à Likasi dans le Grand -Katanga, en République démocratique du Congo, c’est au bas âge qu’il perd ses parents et c’est à Kinshasa avec ses cousins qu’il va découvrir les premières notes musicales formant ainsi Nembalemba Five, un groupe inspiré des Jackson Five.

C’est depuis 2010 qu’il s’est ouvert au monde en interprétant Endena, son premier single, une reprise de Papa Wemba.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :