vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kston, un artiste congolais adulé du public suédois !

Fiston King ou Kston, cela revient au même pour designer cet artiste musicien congolais qui évolue en Suède. Auteur, compositeur et interprète, Kston est né à Kinshasa avant de s’installer à Kisangani dans la partie Est de la RDC. Comme tout enfant congolais, ce musicien a été bercé d »abord par la musique congolaise laissant des empreintes indélébiles faisant de lui, actuellement, l’une des pièces remarquables dans son environnement suédois.

Basant son style sur le rap et l’afrobeat, c’en 2009 que le jeune Fiston Lubuku, de son vrai nom, s’est lancé véritablement dans la carrière musicale dans la capitale congolaise en compagnie de ses amis au sein des orchestres de fortune.

Surplace en Europe, ce jeune congolais prend des ailes. Sa carrière gagne du terrain dans la communauté congolaise et suédoise. Parmi ses créations, il y a « Yoka Toli », « Garder Espoir », « 48 heures » (anglais & suédois), « Okolemba Yango », « Cove de  2 Pac » en lingala « Happy people » (EP),…

Voir le clip : ‘STOP SOUPOU’

En termes de collaboration, plusieurs noms l’ont accompagné notamment la chanteuse suédoise Feven qui lui a aussi permis de séduire ce public européen. Débutant sa carrière entant que danseur chorégraphe au sein de  » B-Boys d’Övik  », Kston a participé dans plusieurs spectacles dans ce pays du nord entant que danseur, mais il garde toujours sa passion pour la musique.

A part son ambition de revenir au pays natal pour pouvoir partager son expérience avec ses collègues, Kston est en pleine préparation d’un album qui sera en ligne dans un avenir proche. En entendant la confirmation de sa production dans une ville française l’été prochain, Fiston King a sorti le single « Stop Soupou » depuis décembre 2017. Dans cette chanson, il dénonce les maux qui rongent la société congolaise. Arme à conscientisation massive, « Stop Soupou » est un tableau qui présente les inquiétudes et remords d’un jeune congolais devant des situations d’une vie incertaine.

Onassis Mutombo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :