lundi, juin 17
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

La bande dessinée se célèbre en RDC !

01C69142-A247-441F-9247-BD5BAAFD22FF

C’est au centre Wallonie Bruxelles qu’il y’a eu le lancement du Salon de la Bande dessinée et de l’autre musique. Barly Baruti et Tembo Cash, initiateurs de ce projet, ont été face aux journalistes pour évoquer la question.

En effet la fête de la Bande dessinée Africaine est un événement important qui a un impact communicationnel exceptionnel et un vecteur de la consevation de la culture. Pour cette année, ce salon se tiendra du 12 au 14 décembre 2019 au Musée national de la RDC et accueillera des artistes venus de partout en Afrique et mieux encore de partout dans le Congo profond.

La présence du plus jeune et du plus vieux bédéïstes vont ajouter du tonus à cette fête de la bande dessinée africaine.

Les artistes de l’autre musique comme Jean Goubal, Fred Kabeya, et Shak Shakito seront de la partie.
L’événement ouvrira ses portes à partir de 10 heures jusqu’à 20 heures durant deux jours. Et ceci, dans le but de lancer la campagne de la reapropriation de la culture congolaise préconisée par le directeur du Musée national de la RDC.

Il faut noter que la bande dessinée est à ce jour vieille de 100 ans depuis qu’elle existe en République Démocratique du Congo. Et les 100ans seront célébré au salon de la bande dessinée et de l’autre musique du 12 au 14 décembre 2019 au musée national de la RDC.

Anakel Mosengo

%d blogueurs aiment cette page :