vendredi, mars 28
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« La chèvre de ma mère » de Ricardo Kaniama

Bien gérer sa finance a toujours été une préoccupation de plus d’un.  L’intelligence financière est exposée dans  »La chèvre de ma mère » un ouvrage qui présente différentes  manières de bien gérer sa bourse et d’en produire. Ricardo  Kamiana au micro de arts.cd parle de son œuvre littéraire et explique son concept de  »pauvreté anthropologique.

 Pouvons-nous avoir une idée du contenu de votre ouvrage,  »la chèvre de ma mère » ?

Ricardo Kaniama: La chèvre de ma mère  »est une œuvre qui veut apprendre aux autres l’intelligence financière c’est-à-dire une manière positive de vivre avec les richesses de façon qu’il se multiplie et soit à mesure de combler à nos besoins de premières nécessités. Car nous le savons que la pauvreté est d’abord l’absence des connaissances et un état d’esprit. Une fois que l’homme acquiert les connaissances nécessaires qui lui permettent d’entreprendre des actions nécessaires pour sortir de  la pauvreté.

 »La chèvre de ma mère » nous apprend à accepter de vivre avec le peu que nous disposons. Il nous apprend à bien conserver l’unique chèvre que nous avons, cette dernière peut devenir un troupeau de chèvres. Mais si nous n’avons pas la patience de garder notre unique chèvre que nous avons et nous dépensons tout ce que nous avons aujourd’hui, nous sommes en train de contribuer à l’augmentation de la pauvreté dans notre vie, aussi bien dans la vie de notre communauté.

Un pauvre est pauvre d’abord par ses connaissances dans le domaine de sa richesse

Qu’entendez-vous par votre concept :  »La pauvreté anthropologique » ?

La pauvreté anthropologique veut tout simplement dire que l’homme est pauvre. Cela n’est pas le manque d’opportunité, ni de la richesse, mais la pauvreté de l’homme est en terme des valeurs, des connaissances et des compétences, tous ses éléments réunis les forcent à rester pauvre.

Si l’on ne connait pas la valeur d’une chose, l’on ne saurait pas faire un meilleur choix.  Si l’on présentait un régime de bananes et 100 mille dollars à un singe. Il choisirait le régime de bananes à la place de 100 mille dollars, par ce qu’il a une pauvreté anthropologie. Car, il ignore que 100 mille dollars peut lui achète les bananes de toute une vie. Un pauvre est pauvre d’abord par ses connaissances dans le domaine de sa richesse. Vous pouvez être professionnellement intelligent mais si vous êtes financièrement ignorant, votre pauvreté est anthropologique. C’est donc vos actions qui créent la pauvreté et vous ne serrez pas à mesure de sortir de cette pauvreté.

Où trouver cet ouvrage ?

« La chèvre de ma mère » est en vente en ligne sur le site chevre.org et la livraison est  à domicile, étant donné les difficultés des infrastructures pour exposer les livres dans notre pays. Vu que nous tenons à éduquer financièrement notre population, nous avons jugé bon d’avoir un service des ventes en ligne ce qui fait que le livre peut-être acheté partout.

Sarah Lukoji

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *