
Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a annoncé, ce mercredi 10 mai, lors du briefing hebdomadaire, la coupure des signaux de quelques médias émettant via la Télévision numérique terrestre (TNT) à Kinshasa.
Le porte-parole du gouvernement Sama 2 poursuit son bonhomme de chemin, porté sur l’assainissement du secteur médiatique.

Quelques mois après la promulgation de la loi Muyaya, la commission d’assainissement a après les contrôles ordonné la déconnexion de 262 chaînes émettant sur la TNT.
Seulement 83 médias répondant aux prérequis de la nouvelle loi ont été touchés par cette mesure, qui d’après l’élu de Funa redore l’image du métier de journaliste.
Cette décision, rapporte-t-il, reste provisoire. Sur ce, il invite les victimes en ligne en règle à introduire des recours.
Pour rappel, depuis le 21 juillet 2022, une série de moratoires a été accordée aux éditeurs des chaînes et plusieurs fois renouvelés afin de permettre aux impétrants de régulariser leur situation respective.
Henock Mukuna