L’Agenda complet du week-end… et St Valentin !

L’Agenda complet du week-end… et St Valentin !

Pour ce week-end, les productions culturelles s’étaleront jusqu’au 14 février, fête dédiée aux amoureux du monde puisqu’à Kinshasa, l’on note plusieurs rendez-vous pour ce jour.

Ferré Gola ouvre le Festival Amani à Goma. Pour sa 5ème édition, le choix a été porté sur « Jésus des nuances » pour ouvrir les portes du Festival Amani dans la ville volcanique de Goma. A côté de lui, plus d’une dizaine des groupes locaux se produiront sur les podiums  afin d’offrir à la population de Grands Lacs une occasion de « Chanter pour la paix, danser pour changer ».

Shay-Ngenge chez Le Mouskouri (ex St James Hall) ce vendredi 9 février à 19heures. Cet ancien du groupe Wenge BCBG tarde à décoller même son album « Mibaramo » sorti en 2017 n’a pas pris d’envol. Cette production dans la prestigieuse salle Le Mouskouri, sur Oshwe à Matongé lui permettra de refaire sa santé artistique.

Heritier Watanabe en concert ce  vendredi 9 février au Kwilu Bar. Un concert qui permet à cet ancien chouchou du Wenge MM de communier avec son public. La première partie sera assurée par DJ Khent de Fiesta Club.

Premier numéro de la pièce « Bongo té, tika » à la Halle de a Gombe, ce vendredi 9 février. 80 dates ont été retenues pour la tournée de cette pièce théâtrale à Kinshasa. Dénonçant les violences faites à la femme, cette pièce est une jouée par les acteurs congolais avec le concours d’une compagnie canadienne.

« Perfusion », danse contemporaine au Centre Wallonie Bruxelles avec Losanganya Dance à 19 heures de ce même vendredi.

L’Empereur Lelimba et Les Bayouda du Congo chez Le Mouskouri, ce samedi 10 février. Depuis que cet espace culturel a été racheté, la propiétaire multiplie des contacts pou que cette salle ne soit plus identitaire. Il est ouvert aux musiciens de tout bord. Lelimba ouvre donc les rideaux d’une série des concerts emblématiques.

« Air rire »  avec Sunday  Comedy decolle ce samedi 10 février à 17h à Notre Dame de Fatima. Des jeunes humoristes se mettent ensemble pour faire rire des spectateurs.

Franck Mulaja et Echo d’adoration de Franck Mulaji  se produisent à Athénée de la  Gombe, ce dimanche 11 février à 15h. Une occasion de ce groupe issu du groupe Adorons l’Eternel de présenter son album.

King Sampaio chante Kester Emeneya, le 13 février à l’Extrême Ma Campagne, chez Randy à partir de 18 heures.  Denommé « Romance », ce concert est à titre commémoratif de son oncle King Kester décédé il y 4 ans.

A RETENIR… St Valentin

  • JB Mpiana sera en concert à l’espace Tchétché à Lemba super.
  • Félix Wazekwa se produira à l’espace Terminus, situé sur Lemba Terminus.
  • Josart Nioka Longo fêtera à l’espace Grand libulu.

 

Sarah M.Lukoji et Sarah Bukasa.

 

                                                                                                    

%d blogueurs aiment cette page :