« Rassurez-vous, ce nouveau site est un progrès considérable pour notre pays et est également une preuve que la jeunesse de la ville de Kinshasa travaille et bosse dur pour gagner le pari de la diffusion de l’information, la bonne ». C’est en ces termes que l’initiateur du site « arts.cd » Onassis MUTOMBO a clôturé son mot de circonstance à l’occasion de la conférence de presse tenue ce lundi 17 juillet 2017 au Palm Beach de Kinshasa annonçant ainsi l’inauguration officielle de ce site d’information culturelle arts.cd.
Trois temps fort ont marqué cette conférence de presse à savoir le mot de Jonathan BILARI, chargé de marketing, publicité et relation extérieure de cette institution, Onassis MUTOMBO l’initiateur du site et Valentin KABANDANYI le rédacteur en chef de arts.cd
Onassis MUTOMBO, l’initiateur s’est appesanti sur la nécessité et les objectifs poursuivis par arts.cd, tout en rappelant que l’histoire de ce site remonte vers les années 2010 avec la création du blog culturel arts243.skyrock.com et que les motivations de plusieurs amis notamment l’ancêtreCinardoKivuila sans oublier l’influence de l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui exigent aux professionnels des médias certaines adaptabilités qui ont conduit à ce jour la création de ce site arts.cd.

Le rédacteur en chef, valentin KABANDANYI, s’est contenté de présenter à la presse les objectifs rédactionnels et contenu informationnel du site arts.cd. Il a en outre rappelé que pour promouvoir la diversité culturelle en Rdc et
ouvrir les contenus culturels numériques à tous ; le site arts.cd par va répondre aux dix principes européens pour la qualité des sites internet culturels dont l’identité, la pertinence, l’accessibilité, la maintenance, l’adaptabilité aux utilisateurs, réactif pour les utilisateurs, interrompable, etc. Il a terminé son mot par présenté les neufs rubriques de arts.cd dont religion, littérature, libre opinion, musique et danse, appel à la candidature, humour et slam, bon coin de Kin, arts plastiques et agenda culturel.

« Nous sommes déterminés à faire de ce site premier magazine le plus consulté en ligne en RDC et nous irons à la rencontre des artistes de toutes catégories confondues meme au plus profond de Kinshasa». C’est en ces termes que Jonathan Bilari le chargé de communication et marketing de art.cd a introduit son mot à la presse, tout en démontrant par des exemples précis les objectifs communicationnels que devra atteindre arts.cd dans les tout prochains mois. Et s’en suivra ensuite le moment des questions réponses.

Rappelons plusieurs organes de presse avaient rehaussé de leur présence cette manifestation dont CBS, ACP, espace 50, Rtga, plus de couleurs, events,… sans oublier la présence remarquée de plusieurs personnes culturelles, quelques artistes et certains membres des familles venus pour la circonstance.

Cette cérémonie s’est clôturée par la boisson versée à terre en symbole hautement culturel de communion fraternelle avec les ancêtres et l’eau par le groupe arts.cd à la haute Onassis Mutombo, Valentin KABANDANYI et Jonathan Bilari.
Valentin KABANDANYI, RC