vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« L’attaque du camps des réfugiés est un crime odieux qui exige une action internationale urgente! » (Marie-Josée IFOKU)

« Je suis profondément choquée et attristée par ce nouveau massacre de civils innocents », a déclaré Marie Josée Ifoku, ancienne candidate à la présidentielle concernant la bombe larguée dans un camp des réfugiés proche de la ville de Goma, province du Nord-Kivu.

« Il est inacceptable que des personnes fuyant la violence soient à nouveau victimes de la barbarie des groupes armés », a regretté Ifoku qui  appelle la communauté internationale à agir en toute urgence pour mettre fin à ce cycle de violence et d’impunité qui endeuille la population congolaise depuis de trop longues années.

Kinshasa : Matonge s’arrête pour honorer la mémoire de Papa Wemba 8 ans après !

« Il est temps que la communauté internationale prenne des mesures concrètes pour stopper cette hémorragie. Il faut que les responsables de ces crimes soient traduits en justice et que les auteurs de ces atrocités soient sévèrement punis. », a-t-elle ajouté dans son communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

L’ancienne candidate a également exigé des sanctions ciblées contre les chefs du M23_RDF du Rwanda, qu’elle qualifie de « terroristes ». « Ces individus doivent être arrêtés et jugés pour leurs crimes. Il ne peut y avoir de paix durable en RDC tant que l’impunité ne sera pas brisée. »

Ce drame vient s’ajouter à la longue liste des atrocités commises par les terroristes du M23_RDF soutenu par le Rwanda.

Claude Baguma/Goma

%d blogueurs aiment cette page :