dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Le Festival Kongo River ramène Werrason et NMB à Moanda

Deux soirées festives sont prévues au point de chute de la troisième édition du festival kongo River prévu cette année dans la ville côtière de Moanda du 11 au 16 juillet 2023. A l’affiche, les artistes musiciens Werrason et NMB sans oublier les talents locaux.

Le festival, qui a choisi cette année de poser ses valises au Kongo-Central, du 11 au 16 juillet, en partant de Kinshasa, a décidément pris le parti de relier de belle manière les deux provinces sœurs. Avec les deux stars, Kinshasa et le Kongo-Central sont dignement représentés à l’événement qui a pour point de chute Moanda avec les réjouissances de Kiese-Kongo. Des DJ locaux aussi participeront aux trois soirées sons et lumières annoncées du 14 au 16 juillet qui se tiendront au bord de la plage marquant la boucle du circuit touristique de Kongo River.

A l’approche de cet événement, l’on se rend de plus en plus compte combien le capital culturel de cette édition est diversifié. En effet, par-delà le fleuve que Vincent Kunda tient à raison pour la « colonne vertébrale de notre pays, symbole même de notre identité nationale », le festival a beaucoup encore à offrir. Le circuit touristique de « La route des esclaves » est attaché à l’histoire passionnante d’une province dont la richesse culturelle et touristique est indéniable. Ainsi, l’idéal serait d’opter pour l’un des quatre packages proposés par le festival, quitte à le vivre de bout en bout et goûter à tous les délices offerts à chaque étape. Quoique le dernier serait le mieux adapté pour des moments conviviaux en famille avec une offre de prix pour cinq ou dix personnes.

NN

%d blogueurs aiment cette page :