Le film « Regard » du jeune photographe Maisha Maene remporte le prix du jury au Domum Festival
Ouvert le 20 juillet, le concours des films, Domum Festival, s’est clôturé le 30 juillet dernier. Il a connu la participation de plus de 45 films venus de 9 pays du monde, notamment l’Irak, l’Algérie, la France, la Mauritanie, la Tunisie, l’Italie, le Maroc et la RDC.
[masterslider id= »2″]
Dans la catégorie films courts-métrages et docu-fiction, c’est le film congolais « Regard » réalisé par le jeune photographe vivant dans la ville de Goma, Nord-Kivu qui a remporté le prix spécial du jury. Seulement 10 jours ont suffit aux différents critiques cinématographiques du festival pour trancher sur les gagnants des prix. Cliquez ici pour voir l’annonce de son prix
« C’est vraiment un honneur pour moi de recevoir ce prix. Je le dédie tout d’abord à ma ville de Goma et à la République Démocratique du Congo que je représentais au Domum Festival. », réagit fièrement, le jeune photographe Maisha Maene. Et d’ajouter : « je félicite l’équipe organisatrice du festival d’avoir reconnu mon travail cinématographique. Aussi à toutes ses personnes qui m’ont accompagné dans la réalisation de cette œuvre; je remercie mon producteur Petna Ndaliko Katondolo, mes amis et mes parents. »
Festival virtuel du film à domicile, Domum a été organisé par l’association lumière de la méditerranée en collaboration avec le centre algérien de la cinématographie et le Festival Kelibia en Tunisie. La cérémonie de remise des prix va se tenir, dans un avenir proche, en Algérie en attendant la reprise des vols internationaux.