
Disséminés à travers le monde, les fidèles Kccistes ont commémoré une nouvelle année de l’Eglise Bon Nouveau Message (E.B.N.M/KCC) sans leur Prophète Dizolele, le dimanche dernier.
Un culte d’action de grâce a été organisé le 12 mars 2023, dans toutes les entités. Reconnaissant la grandeur de cette journée déclarée sainte et mémorable, les membres de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC) ont bénéficié d’une prédication tirée dans les livres de Psaume 136: 1 à 26 et d’Esaïe 42: 8.

Comme accoutumé, les responsables des paroisses, les dirigeants des structures de l’Eglise, les clergés ainsi que Son Éminence le Premier Souverain Pontife se sont réunis au temple paroissial de Lemba à cette occasion, pour glorifier l’Éternel pour l’accomplissement de son oeuvre salvatrice dans le monde.
Tel qu’il est écrit dans genèse 3: 19 « (…) Car poussière tu fus, et poussière tu redeviendras », la disparition de Son Éminence le Prophète Dizolele Mpungu Wafidusua Isaac n’a empêché que le nom de l’Éternel YHWH soit exalté.
« Du point de vue déroulement de ce culte, l’absence physique du Prophète sera certe remarquable, mais elle servira de socle pour l’animation du culte. Chacun revivra en mémoire et en image la personne du Prophète de l’Éternel », a assuré le Révérend Apôtre Fita Mbiyavanga, encadreur de la jeunesse kcciste au niveau national.
L’attachement des kccistes à cette œuvre divine reste sans aucun doute une action de grâce à l’Éternel. Pour cela, ces derniers ont le devoir de se conformer au message du KCC qui enseigne l’amour du prochain et la crainte de l’Éternel Dieu pour le salut des âmes.
« Tout kcciste sait que le 8 mars 1955 est une date importante pour soi. Sans l’appel de Dieu et l’acceptation du Prophète Dizolele à cette mission, nous n’aurions peut-être pas connu cette parole salvatrice pour nos âmes. C’est un devoir de mémoire envers l’Eternel pour sa bonté en nous », a affirmé Maman Jacky Nsimba de la section autonome de Toulouse, extension France.
Comme tout mandataire de Dieu qui reçoit les messages venant de celui qui l’a envoyé, Dizolele Mpungu Wafidusua Isaac savait qu’il devait quitter ce monde à un moment précis. Et, il s’en est allé le 20 Août 2022, à l’âge de 92 ans. Bien avant sa mort, il a intronisé son successeur en la personne de Son Éminence le Chef Spirituel et de l’Eglise Dizolele Mpungu Isaac, son fils biologique.
Le « Kccisme » est une religion qui prêche la croyance à un seul et unique vrai Dieu, sauveur de toutes les nations.
8 mars 1955 – 8 mars 2023, soit 68 ans d’existence de l’œuvre de Dieu, l’Eglise Bon Nouveau Message est née au Camp Teli, à Forakam, dans la province du Kongo Central.
Plamedie Mbenza