Le Café Littéraire de Missy vient de lancer un magazine littéraire semestriel dénommé
« LELO, magazine littéraire des Congos».
Le Magazine sera composé en plus des articles de la Rédaction, de ceux issus de la sélection des contributions reçues à l’issue de l’appel à contribution.
A en croire le communiqué de presse de cette Asbl parvenu à la rédaction de Arts.cd, Lelo se veut un lieu de rencontre, de confrontation, d’enrichissement et de création de la littérature des deux Congos.
Concernant les contributions, celles qui seront publiées dans le numéro 001 du Magazine seront sélectionnées au terme de l’Appel à contribution qui va se clôturer le 15 octobre 2019.
Articles d’actualité, d’information et d’analyse, textes littéraires inédits, contenus d’arts visuels, pour chaque catégorie, les meilleures contributions seront primées d’un montant de 300$ le jour de la présentation du numéro 1 de la revue.
Selon le programme prévu par Missy Bangala, présidente de Café Littéraire de Missy, c’est au plus tard le 15 décembre 2019 qu’il y aura la présentation de cette revue qui jettera un pont culturel entre les deux Congos.
Onassis Mutombo