mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

L’équipe ARTS.CD s’offre « la Manita » devant MIRLDC pour lancer ses festivités de 5 ans !

Dans le cadre du lancement des activités de la célébration de 5 ans d’existence du média en ligne ARTS.CD, premier portail numérique des arts et culture en RDCongo, une rencontre de football loisir a été organisée, dimanche 7 août 2022, au terrain de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa contre l’équipe de l’Association des Médias en ligne en RDC (MILRDCongo).

Les deux équipes pour célébrer le fair-play ph. arts.cd


Onassis Mutombo, Jonathan Bilari, Flexy Mwabilayi, JR, Eric Badibanga, Abraham, Bernard Mpoyi, Jonas et Cie n’ont pas eu pitié de leur adversaire pour s’offrir un quintuplé face à la sélection de Milsrdc. Présents à l’abattoir, Mike Badibanga et Armel Gatumba, tous journalistes, ne se sont empêchés de crier au scandale. Déjà du coté du QG de la première association des médias en ligne, on négocie un match retour pour panser la plaie. Absents, Patient Ligodi, Israel Mutala, Tcheques Bukasa, Eric Tshikuma les attaquants phares confirment leur participation au match retour. Malgré les bruits qui ont rendus hors du commun, la troisième mi-temps de cette rencontre entre pairs, les langues se sont déliées.

Logo de 5 ans de www.arts.cd

Mike Badibanga, journaliste à la radio de la femme, a jeté des pétales de fleurs à cette formation qui à l’en croire, s’est illustrée très à la hauteur. « C’est la deuxième fois qu’une formation composée des joueurs amateurs arrivent a scoreé de ladite manière », a-t-il dit pince-sans-rire. Et La cerise sur le gâteau : » Jusque là, il n’y avait que l’équipe des agents de la Rawbank et leurs 9 buts contre le média 7sur7.net, qui avaient réussi cette performance.

Armel Gatumba, Journaliste à l’agence congolaise de presse n’a pas tari de qualifier cette fessée de néocolonialisme.  » Le score est énorme. cette forme de torture mérite réparation. On ne peux pas accepter que cette opprobre perdure. pourquoi ça ? Le média en ligne Arts.cd doit se trouver un adversaire à sa taille », a-t-il lâché en substance.

Devant quelques amateurs du sport roi notamment Barick Buema de Top Congo FM et de Tonny Nsenga de Talents 2 Kin (Prix Lokumu media en 2021), le média en ligne Arts.cd a inscrit, face aux coéquipiers de Petit Ben Bukasa, Yves Asiala, Daniel Aloterembi, des golazzos équivalents à ses années d’existence.

Fransita Jimmy

%d blogueurs aiment cette page :