Lexxus Légal se retire de l’organisation du Festival AiR D’iCi !

Lexxus Légal se retire de l’organisation du Festival AiR D’iCi !

Se basant sur trois axes pédagogique, militant et festif, le festival de la musique hip hop aiR D’iCi se déroulera du 6 au 7 juillet 2018 à la Halle de la Gombe. Initié par l’artiste Lexxus Legal ce rendez-vous culturel annuel de hip-hop ouvert aux autres disciplines des cultures urbaines en RDC.

Pour sa conférence de presse, les participants ont échangé autour du  » rôle de l’artiste Hip hop en période électorale « , animé par Eugène Kandolo.  » Porter une parole citoyenne ne fait pas d’un artiste hip-hop un opposant, il faut plutôt faire des politiques pour gérer le secteur de la musique urbaine en RDC. Je pris de l’âge, notre rôle aujourd’hui est de trouver les arguments devant les politiques pour intégrer la culture dans leurs discours « , a souligné Lexxus Légal.

De ce fait, l’initiateur de ce projet s’est servi de cette conférence de presse pour faire ses adieux à l’organisation directe de ce festival. Il a promis, cependant, de rester dans les alentours pour pouvoir léguer à ce mouvement certaines choses notamment sa structuration.

Au programme,  plus 20 showcases, battre rap freestyle /dance/beatbox, DJ set,  Prix Kolo Histoire et Market.
À part les groupes des jeunes de la ville de Kinshasa, il y aura des invités dont Smokey (Burkina-faso), RJ Kaniera (Lubumbashi), Biz ICE(Congo-Brazza), DB Vano (Matadi).

 

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :