« Malgré la majorité parlementaire écrasante du FCC, l’ancien président de la RDC Joseph Kabila avait fini par déclarer qu’il n’avait pas 15 personnes de confiance à ses côtés ». Tels sont les propos du rapporteur de la cellule de communication du regroupement politique dénommé Action pour L’unité Nationale « A.U.N », Camille Asimbu, dans l’interview accordé à notre média arts.cd.
Au cours de cet échange, Asimbu a soutenu que l’histoire de la République Démocratique du Congo nous renseigne que la mission salvatrice d’une famille politique est d’aider son peuple à se retrouver surtout sur le plan social à travers le panier de la ménagère, à trouver la nourriture, le carburant et autres biens de première nécessité surtout au moment de rupture des stocks ou une crise, a-t-il renchéri.
« Notre cahier de charge est le peuple d’abord, le bien être du peuple congolais est la loi suprême pour nous. Car ni le marché, ni d’autres intérêts ne peuvent contraindre un pays à entreprendre des modifications contraires aux ambitions politiques nationales. Il est plus important qu’un changement d’attitude se produise et que toutes les institutions du pays affichent des plus grandes ambitions politique avant et même après les élections », a démontré monsieur Camille Asimbu.
Ce communicateur, par cette voie de presse, nous confirme que l’Action pour l’Unité Nationale dans sa forme actuelle est l’œuvre du peuple congolais qui a voulu que le chef de l’Etat se dote d’une majorité qui va l’aider
Certaines revendications des opposants sont purement des théâtres pour se défouler de la frustration qu’ils ont en voyant les réalisations du président en place, car ces amis n’attendaient pas voir notre pays atteindre pareille apogée. Ensuite si la CENI et la cour constitutionnelle n’étaient pas crédibles comme d’aucuns l’affirment à cœur joie, ils allaient pas tous se faire enrôler ! Ils ont seulement peur car tous, voient déjà arriver le deuxième mandat de Félix Tshisekedi Tshilombo.
« Si Kabila n’avait pas 15 personnes de confiance, Félix Tshisekedi a aujourd’hui l’Action pour l’Unité Nationale et tout un peuple derrière lui pour un Congo de demain fort, uni et prospère, a conclu monsieur Camille Asimbu promettant des actions d’envergure dans un avenir proche.
Valentin Kabandanyi