C’est ce 23 septembre 2017 à l’espace Guez Arena dans la commune de Kasa-Vubu que l’artiste Licelv Mauwa va présenter son concept multi-actes, « Metarmophozo ». Après son passage au festival Afro Politain Nomade à Pointe-Noire en aout dernier où elle a laissé bonne impression, cette chanteuse congolaise sera sur scène pour donner aux amoureux de la bonne musique l’image de ce qui sera son album éponyme.
Accompagné de son orchestre Tropik Play, Licelv va donner un spectacle qui présente les réalités de la famille congolaise actuelle. Engagée pour la cause de la mère et de l’enfant, avec sa visée nationale et internationale, Licelv Mauwa est à ce jour, ambassadrice de l’orphelinat Sourire d’enfants. C’est dans cette optique qu’elle veut apporter sa part dans la métamorphose de la vie familiale.
Considéré comme Acte I, ce spectacle sera une invitation à la transformation positive des familles. Puisque tant que les foyers congolais ne seront pas stables, le développement sera toujours en dents de scies. « Metamorphozo » vient, donc, tirer la sonnette d’alarme sur la décomposition de la cellule de base, la famille.
A part ce live du 23 septembre, son album « Metarmophozo » prévu en mai 2018, sera un cocktail de 12 titres chantés en quatre langues nationales, français et l’anglais.
Onassis Mutombo