
Comme annoncé il n’y a pas longtemps, l’artiste musicienne Licelv Mauwa présente bel et bien son spectacle »Métamorphozo » ce soir à partir de 19 heures au Guez Aréna dans la commune de Kasavubu. Véritable voyage rythmique, ce projet est énonciateur de son tout prochain album éponyme.
De la traditionnelle kongo, kasaienne, Mongo, … le tout assaisonné par des sonorités venues de l’extérieur pour rendre son produit consommable à un public encore plus large, Licelv aura à exposer tout son talent de chanteuse de charme, et de danseuse qui séduit aux côtés de son groupe d’accompagnement Tropik Play.
Dépassant les frontières nationales, les échos de ce concert ramènent à Kinshasa deux noms, non les moindres, de la musique du Congo Brazzaville où cette voice féminine limpide et suave a laissé des empreintes à la 4eme édition du festival AfroPolitain Nomade à Pointe-Noire. » Il s’agit de Syk’n, un chanteur rappeur de Pointe-Noire. Et Fanie Fayar, la médaillée d’or des 8e jeux de la Francophonie, catégorie chanson qui a eu lieu en juillet dernier à Abidjan » apprend t-on d’une source proche de l’artiste.
En plus d’être une plaidoirie pour une revalorisation de la cellule de base (la famille), le spectacle »Métamorphozo » devient un carrefour où les artistes de deux rives se donnent de la force. Le talent n’attirant que talent, le rendez-vous de ce soir sera guidé par Jonathan Bilari, l’un des MC en vogue en RDC.
Onassis Mutombo