Littérature : Kengo wa Dondo publie son « testament » !

Le président du Sénat annonce la publication de son ouvrage d’ici décembre 2017. Léon Kengo wa Dondo l’a fait savoir le dimanche 24 septembre dernier à l’hôtel du Fleuve alors qu’il participait au baptême d’un livre du professeur Isidore Ndaywel. Dans cet ouvrage,  Léon Kengo compte donner sa part de vérité sur la vie politique en  République Démocratique du Congo.

En un mot, ça sera la publication de ses mémoires entant que l’un des politiciens congolais plus actifs depuis l’indépendance.

Celui qui a battu le record d’occupation du fauteuil de premier ministre depuis l’ex Zaïre pense instruire les générations futures par ses écrits afin de tirer les leçons des erreurs du passé et de bâtir un Congo plus beau qu’avant. Au soir de sa vie,  l' »Homme de rigueur » considère déjà son livre comme son testament politique dans lequel il donnera son témoignage sur les grands moments de l’histoire politique du Congo en tant qu’acteur majeur.

Certains observateurs pensent que cet ouvrage sera publié pour répondre à Brandon Migadu qui a appelé récemment le Président du sénat à aller à la retraite vu son état de santé et physique.

Arts.cd

 

%d blogueurs aiment cette page :