Littérature: « Oser l’entrepreneuriat en RDC »

 Avec ses 165 pages imprimées, «  Oser l’entrepreneuriat en RDC : l’Archétype d’une génération de rupture » est un essai produit par deux têtes actives dans la littéraire congolaise actuelle : Kwilu Muyumbu et Eugène Kandolo.

Evoquant la cible, Eugène Kandolo a dans un court message adressé à MCNTeam signifie que ce livre est un peu globalisant. « Il ne concerne pas seulement les jeunes simples, mais aussi les jeunes entrepreneurs, le Ministre de PME, de l’industrie, FEC, ANAPI ». Et de préciser que le roman et la poésie touchent à l’émotion, et l’essai est orienté vers la raison.

« Oser l’entrepreneuriat en RDC » se résume en un mot : motivation. « Il sied à cette nouvelle génération décomplexée, qui traitre d’égale à égale avec les occidentaix, d’écrire une nouvelle histoire économique et sociale du continent africain. D’ici 2050, l’Afrique égalera le PIB de l’Union Européenne, et c’est une obligation « générationnelle » d’être au rendez-vous. La RDC a un PIB le plus faible par habitant parce que sa population ne travaille pas. Il faut une mise à contribution de chaque citoyen sur l’étendue du Rdcien, et le tout passe par l’entrepreneuriat afin de relever et de reconstruction le pays. L’emploi est mort, vive le travail ! » lit-on sur le résumé de l’ouvrage.

Entreprendre, c’est fructifier notre passion de rendre service, soulignent t-ils en derniè ligne, et d’en assurer la croissance par un mécanise dynamique et adapté au contexte du marché (business modèle).

OMкадровое агентство виллариfamily budget form

%d blogueurs aiment cette page :