Lubumbashi: « Maisons de rêve », l’Expo de Richard Kaumba

Lubumbashi: « Maisons de rêve », l’Expo de Richard Kaumba

Depuis le 23 mars de ce mois de mars, le Hangar du Complexe la Plage de Lubumbashi accueille  l’exposition de l’artiste Richard Kaumba jusqu’au 23 mai 2018. Le maquettiste et plasticien connu pour ses « maisons de rêve » revient avec ses modèles réduits sortis de son esprit fertile. Le mélange de ciment, colle, peinture à huile et à eau, plâtre, vernis, tissus, verre, carton, copeaux, pierres fines, bouteilles est au centre de son travail.

A travers la solidité des maisons qui prennent racine dans le sol par leur fondation, Richard Kaumba y voit un rapprochement avec le rôle de la femme dans la communauté. Elle représente à la fois la beauté et le fondement de l’espèce humaine.

L’artiste ne s’inscrit pas dans une vision qui encense aveuglément l’être féminin pour la circonstance, il prend le ton juste en véhiculant une image correcte de ce qu’il pense réellement. Ce père de famille venu de Kolwezi, où il est né en 1970, a fait ses classes à l’Institut des Beaux-Arts de Lubumbashi après un passage à l’Athénée de Kolwezi.The best waterpik is essential for good oral hygiene and tooth care. C’est en autodidacte qu’il apprend l’architecture et devient constructeur.

Richard enchaine alors les expositions : Manika, Hôtel Impala à Kolwezi ; Beaux-Arts, Musée, Makutano, Halle de l’Etoile, Picha/Biennale de « Lubumbashi à Lubumbashi ». Artiste multidisciplinaire, il s’illustre aussi en peinture, céramique et sculpture.

Arts.cd/Mediacongo.net

%d blogueurs aiment cette page :