Maitre Gims, le Grand retour !

Maitre Gims, le Grand retour !

Depuis « je me tire », le fils de Djuna Djanana ne cesse de prendre les ailes. Maitre Gims ne propose pas des  chansons, mais plutôt des tubes adulés par les amoureux de la bonne musique et  surtout par Kinshasa. D’ailleurs pour ses fans de « Kin La belle », il était temps que « le leader » fasse son propre « mouvement* » puisque les autres  se greffaient sur son impact.

Managé et surveillé comme du lait au feu par son père ancien musicien de Papa Wemba, le « Monstre Marin » a la voix, les techniques vocales et le charisme qui font vibrer les cordes sensibles partout où il passe pour des shows. Après un concert dans la capitale de la RDC combiné avec Zaho en 2013, ce natif de Kinshasa rentre au bercail ce 16 septembre 2017 au Shark Club pour présenter sa couronne aux « bana kin ».

La Consécration, la présentation de la coupe !

Big Event a vu juste. Faire (re)venir celui qui a acquit la nationalité française qu’en 2016 aux sources, pendant que sa flamme brille encore, restera mémorable. Cette agence de  Communication offre un rendez-vous culturel  qui risque de devenir l’événement phare du dernier semestre de l’année 2017. Et sa force, c’est aussi sa date qui est placé au sortir des grandes vacances.

Depuis l’ascension du primé disque d’or et de platine, les kinois ont attendu longtemps ce moment comme ils l’ont fait après la dernière victoire des Léopards au Chan-Rwanda 2016 (Championnat d’Afrique des Nations).

Les fans de Kin maîtrisent à la virgule prêt tous les titres du propriétaire de la marque de vêtement Vortex.  « Hasta la vista », Hasta luego », « Bella », « La chute », « Est-ce que tu m’aimes », « Tu vas manquer », « Epuisé », « Subliminal », « One shot » … et «  saper comme jamais »… que des chefs-d’œuvre.  Au SharK Club, cette personnalité préférée des français en 2016  partagera son micro, certainement, avec le public kinois qui va hausser la voix pour l’accompagner dans cette randonnée musicale. Ce qui marquera sans doute le grand retour aux sources de cet artiste aux lunettes toujours teintées.

Partenaire officiel à cet évent, www.arts.cd offrira 3 billets chaque semaine aux gagnants du  jeu concours qu’il va organiser à partir de ce 30 aout sur ses réseaux sociaux : Artscd kulture/facebook  @artscd2 /twitter.

Onassis Mutombo

*Mouvement : en parler kinois signifie Orchestre, Groupe musical, faire cavalier solitaire, structure, entreprise …

 

%d blogueurs aiment cette page :