Maitre Gims : « Pour le Congo, je vais tout donner »

Djo Mouponde, Maitre Gims et Nasser ph. arts.cd

« Il n’ya qu’ensemble qu’on peut faire beaucoup de choses. Merci à Gims d’avoir accepté de répondre à notre invitation. L’objectif pour nous à travers cette production est de mettre les congolais dans la joie et de mettre notre musique en avant. Une façon de montrer au monde que dans le football, on fournit beaucoup d’efforts dans les statistiques et dans la musique, on est le numéro 1 », c’est par ces mots que , responsable de Big Event, a donné le go de la conférence de presse d’avant le concert de Maitre Gims à Kinshasa ce samedi 16 septembre au Shark Club.

« Je vise le soleil le soleil pour ne pas vexer la lune »

L’homme en Lunettes noirs, cela  en est  une façon pour lui  pour garder les mythes de ses yeux, Maitre Gims,  a d’abord  remercié le peuple congolais pour tout l’amour et le soutien porté à son égard. «Je suis chez moi ici,  Je suis ému que les congolais se mobilisent pour moi. L’accueil à l’aéroport, je ne m’y attendais pas. Le carnaval sur les rues de Kinshasa, encore un moment magique. Ils sont de millions qui me portent dans leurs cœurs. D’ailleurs, c’est grâce à eux que je suis aujourd’hui plus fort. Pour le Congo, je vais tout donner pour faire un meilleur show», a déclaré Maitre Gims entouré de son manager Nasser, Mme Hélène de Canal +, Eric Kashila de Orange et Master Lee co-producteur de cet évent.

Evoquant ses premiers pas en Europe, Dadju Gims a révélé qu’ils ont souffert terriblement en Europe en famille fuyant parfois les « Mbila » qui venaient envahir la maison pour le contrôle des papiers. « Mon grand frère a fait 6 ans en prison. On a vécu des situations très difficiles. Aujourd’hui les gens voient mon succès, mais ils ne savent rien de ce que nous avons traversé », a-t-il révélé annonçant qu’il a tout relaté dans un ouvrage intitulé « Vise le soleil ». « Je Vise le soleil le soleil pour ne pas vexer la lune…»croit-il pensant qu’il n’est pas encore au top.

 Bien qu’en solo depuis près de 5 ans, Il a cependant confirmé son appartenance au groupe Sexion d’Assaut qui est en pourparlers pour l’enregistrement d’un album «  Retour des rois ».

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :