vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Maître Liyolo a tiré sa révérence !

IMG-20190401-WA0004

C’est aux petites heures du matin de ce  31 mars que l’information s’est répandue dans la capitale.

Après l’annonce de la disparition de Lutumba Simaro en France, Maître Liyolo a quand à lui choisi l’Autriche pour rendre l’âme.

C’est un grand nom dans le domaine des arts plastiques qui vient de perdre son dernier combat.

Connu grace ses monuments historiques dans la capitale notamment les deux mains à la Place des artistes et à la Place du 30 juin, au croisement des avenues Kimwenza et By Pass à Kinshasa , Alfred Liyolo était souffrant depuis un moment ce qui l’a d’ailleurs amené à aller suivre des soins appropriés en Occident.

En entendant un programme officiel, le corps de l’illustre disparu sera rapatrié dans son pays dans un avenir proche pour les hommages de la Nation.

Né en 1943, le disparu était un sculpteur congolais et  certaines de ses œuvres occupent plusieurs espaces publics, comme dans le Jardin de la Primature à Kinshasa.

Onassis Mutombo

 

 

 

Alfred Liyolo, né en 1943, est un sculpteur congolais. Certaines de ses œuvres occupent plusieurs espaces publics, comme la place de la Victoire ou le croisement avenue Kimwenza et By Pass à Kinshasa. Des œuvres récentes peuvent être vu dans le Jardin de la Primature à Kinshasa

%d blogueurs aiment cette page :