jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

«Mboka esi ekufa » : Koffi Olomide en mode évangéliste !

Réagissant aux propos du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi tenu à Lodja, précisément sur son expression « Mboka esi ekufa», l’artiste musicien congolais Koffi Olomide a donné son opinion ce lundi 10 janvier 2022, dans une émission télévisée « Bosolo na politik » prêchant l’amour du Congo et donnant raison au Président de la république sur son expression, qui pour lui, a parlé avec son cœur confirmant qu’il maîtrise la vraie réalité de son peuple. 

Le patron de l’orchestre «Quartier latin » est contre cette expression collée à son pays, la RDC. Il pense que si réellement cette conception de la RDC « Mboka esi ekufa » était vrai, les pays étrangers n’allaient nullement s’intéresser aux artistes congolais pour des concerts à l’étranger. Selon lui, le fait que les musiciens congolais représentent la RDC ailleurs, même à travers leurs propres initiatives, cela prouve que ce pays existe et continuera à exister. Il croit qu’un jour les congolais en général changeront de vision de leur pays qu’il aime tant représenter à travers le monde entier et motive ces derniers à ne pas s’inquiéter et à rester tranquille car la situation actuelle de ce pays finira par s’arranger par les bonnes intentions de ce gouvernement.

« Certes, la République Démocratique du Congo est un pays frappé par la misère mais, qui a encore d’espoir sur son progrès. Le président congolais, même sans procéder par des tournées provinciales, il est au courant de toute souffrance qu’endure son peuple. Il finira par améliorer la vie sociale de ce dernier à travers des belles initiatives qu’il a pour son pays. Le diagnostic du pays lors de son discours à Lodja prouve que le Président de la république parlait avec son cœur et il maitrise les vraies réalités de son pays. Les congolaise doivent réapprendre à aimer leur pays et à se concentrer sur l’intérêt national. Le pays est actuellement rempli par des analystes et experts sans compter les églises qui ne nous aident pas à avancer », a dit le grand Mopao.

Ce grand artiste congolais reste convaincu que la RDC devait bâtir un climat de paix avec tous ses voisins. Koffi Olomide indique qu’il n’hésitera pas à soutenir ceux qui auront la même vision que lui pour chercher la paix entre les voisins. Et souligne qu’il est prêt d’y participer, car, selon sa pensée, un problème ne se règle pas que par les armes. Cette idée parait pour lui une solution pour régler quelques conflits entre la RDC et les pays Africains, notamment ceux qui sont ses voisins les plus directs.
A cette occasion, la légende de la musique mondiale a profité pour annoncer son concert de la semaine prochaine qui se tiendra le lundi 17 janvier, à l’hôtel du fleuve.

Plamedie Mbenza/

%d blogueurs aiment cette page :