lundi, mars 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mécénat|Sport : Amadou Diaby, le nouveau homme fort de l’AS V.club

« Je n’aurai pas imaginer que le petit Amadou Diaby qui partait au stade Tata Raphaël puisse être élu aujourd’hui comme président de la coordination. Je promets devant les sages de ne jamais trahir V.club. Je vais utiliser mes réseaux et relations pour faire monter Vclub », sont là les premiers mots du nouveau homme fort de l’AS V. Club et homme d’affaires congolo-guinéen, Amadou Diaby. Il a été élu à ce poste, mardi 19 décembre dernier, au cours d’une Assemblée générale extraordinaire et élective tenue en la salle Showbuzz, à Kinshasa.

Ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football (FGF) et producteur réputé de la musique en RDC, Amadou Diaby va diriger le club de vert et noir de la Capitale pour un mandat de 3 ans. Il succède à Mme Bestine Kazadi déchue il y a peu, à cause de plusieurs maux notamment la succession des défaites enregistrées.

« Je suis supporteur de Vita Club depuis mon enfance grâce à mon père qui m’amenait au stade Tata Raphaël pour suivre des matchs. C’est avec fierté que je vais diriger notre club. Merci à tous pour la confiance », a-t-il déclaré.
Son élection intervient à quelques minutes avant la signature du club vert noir et la société turque Milvest.

«Le programme est de long terme. Notre partenariat prend toutes les sections en charge. V.club doit avoir des centres de formation de haut niveau. Bientôt, ensemble avec les turcs, on va inviter et dévoiler notre plan d’action », a révélé le président Amadou Diaby.

Pour l’aspect technique et l’encadrement des joueurs, le patron de « Bana mbongo » a indiqué qu’un nouvel entraîneur était déjà à Kinshasa pour prendre la commande de l’équipe. « L’entraîneur est déjà à Kinshasa, logé au fleuve Congo hôtel en attente de la signature », a-t-il précisé.

Né et grandi en RDCongo, il sera accompagné dans la coordination par; Jean de Dieu Kimpepe élu au poste du Secrétaire général et son adjoint Franck Lokuli. Tandis que Ngeitatila Achille devient Trésorier du Club.
Vous savez que Vclub est interdit de recruter mais j’ai déjà saisi le TAS pour ce dossier afin d’obtenir quelques choses pour nous permettre de mieux recruter.

Il a en suite remercier, Bestine kazadi, présidente de la coordination sortante, pour son travail ainsi que d’autres anciens dirigeants de l’équipe qui ont fourni des efforts pour le club.

Il a, en conclusion, invité les supporters veclubiens non SEULEMENT à regagner les gradins, mais aussi à prendre une nouvelle feuille blanche pour écrire la nouvelle histoire de ce grand club.

Onassis Mutombo