mercredi, février 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Megaloh et Dj Ghanaian Stallion à Kinshasa !

 Deux artistes afro-allemands se donnent rendez-vous, ce dimanche 15 octobre, au St James Hall situé dans le chaud quartier de Matonge où régnait Papa Wemba, pour un concert de présentation à Kinshasa du projet Black Super Man Gang (BSMG).

Le rappeur Megaloh et le Dj Ghanaian Stallion, à travers ce projet BSMG, se posent des se posent des questions sur leur identité afro-allemande.

Le jongleur de mots aux racines nigérianes s’est associé avec le rappeur Musa et son producteur Ghanaian Stallion pour réaliser son tout dernier projet « BSMG », ensemble, ils imaginent une sorte de  « super-héroïsme afropéen », constate le communiqué de Goethe-Institut Kinshasa.

Ouvrier au studio la journée et sur scène le soir, c’est le quotidien de du rappeur Megaloh du Berlin, qui, avec son album « Regenmacher » (Faiseur de pluie), il se retrouvait en 2016 à la deuxième place du hit-parade allemand, ce qui a marqué sa percée définitive entant que « rappeur préféré de tes rappeurs préférés » (selon ses propres mots), apprend-t-on.

Le thème du premier album commun « Platz an der Sonne » (Une place au soleil) tourne autour de l’héritage culturel et de la recherche identitaire, de la diaspora et du pays d’origine, mais aussi du racisme en Allemagne. C’est dans ce cadre que le choix du Quartier Matonge, au coeur de la cité kinoise, n’est pas un fait de hasard, justement pour permettre à ces artistes de communier avec la vraie vie de Kinshasa.

Dans le cadre d’une tournée subsaharienne, Goethe-Institut présentera les deux artistes, Megaloh et DJ Ghanaian Stallion, tout à tour dans 5 villes africaines notamment  à Kinshasa (RD Congo), Kampala (Ouganda), Kigali (Rwanda), Harare (Zimbabwe) et Nairobi (Kenya).

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :