Le slameur kinois, MicroMega, actuellement en résidence à Paris, va partager, ce 22 mai, la scène avec deux autres lauréats du programme Visas pour la création, en l’occurrence la chanteuse togolaise Dziedzom Ayele Ajavon, alias Adjo’A Sika, et le Camerounais Armand Biyag.
Prévu à 19h 30 à l’auditorium de la Cité internationale des arts, le concert va durer deux heures, une précision queLe Courrier de Kinshasa tient de Microméga depuis Paris. « Notre Showcase va commencer à 19h30’ et prendra fin à 21h30’ »,a-t-il confié, ajoutant :« Je serai le premier sur scène pour une prestation de 45 mn ». Pour ce qui est de son répertoire, il a fait savoir qu’il envisage de slamer« quelques morceaux a capella ». Et, dans l’esprit de la soirée qui est une vitrine offerte aux lauréats de programme Visas pour la création, il a indiqué que dans l’ensemble, il sera« en grande partie accompagné en bandes son mixées par DJ Nikky d’Afrique du Sud qui est aussi en résidence à la Cité des arts ».
Par ailleurs, Microméga a donné un détail supplémentaire sur son répertoire, parlant particulièrement d’un des titres qu’il a aligné pour le showcase. Ce qui, par la même occasion, permet d’en savoir un peu plus sur le travail accompli jusqu’ici dans le cadre de sa résidence débutée le 9 avril. Il s’agit, a-t-il dit de prime abord, deQuand on s’aime,un slam d’amour.Pour ce morceau, il sera« accompagné par Ihsen Laribi, musicien tunisien également en résidence, qui lui, jouera du oud,un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes ». Au slameur de poursuivre:«Quand on s’aimeest une chanson d’amour présentée comme seule solution aux problèmes de l’humanité. Je l’ai coécrite avec Delphine, une jeune musicienne franco-burkinabè qui joue de la guitare ».