vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mode : Fashion Rumble 3 pour l’apprentissage du mannequinat au niveau scolaire !

Les élèves pendant le défilé ph. tiers

Dans le but d’assurer l’encadrement de la jeunesse, Kali Mode Agency a organisé les activités de la 3ème édition du festival de la mode Fashion Rumble à l’espace Congo Loisir autour du thème du « Mannequinat à l’école pour une jeunesse épanouie ».

Durant deux jours, du 1 au 2 octobre dernier, cette activité a mêlé la pédagogie et le défilé de mode. Sylva Kalimenda, secrétaire au sein du Kali Mode Agency, s’est appesanti sur l’importance du mannequinat dans un cursus scolaire. À l’en croire, le cours du mannequinat doit être donné dans toutes les écoles de la République démocratique du Congo pour préparer les jeunes congolais à affronter les grandes compétitions mondiales afin de mieux vendre l’image du pays.

Pour cette édition spéciale consacrée à la démonstration des talents d’élèves des différentes écoles, six élèves ont été retenus dont trois de l’Institut de la Gombe 2 et trois du Complexe scolaire de Référence de Mont-Ngafula, pour un battle en vue de ressortir le meilleur mannequin des écoles de la soirée. Sur ce, plusieurs critères ont été adopté pour dévoiler notamment ; symétrie faciale, intensité du regard, le charisme, la démarche et la posture. Après le défilé ;  c’est Gracielle Sikapa de l’institut  de la Gombe 2 qui a été désigné meilleur mannequin des écoles et Victoire Zangi de l’Institut de la Gombe 2 meilleur homme de la soirée.

Dans un échange, Gracielle Sikapa meilleure mannequin des écoles, a invité tous les élèves de la RDCongo à venir nombreux participé à la prochaine édition pour aussi exploiter leurs talents. D’après Francklin Kabongo, Directeur de disciple de l’Institut  de la Gombe II remercie l’initiateur de ce projet pour cette belle édition qui fait partie des activités scolaires et aide à la découverte de talents. « Le talent, on ne le retrouve pas seulement dans le stylo mais on peut le retrouver dans les activités parascolaires comme celle de cette troisième édition », a-t-il dit

Selon le Manageur Jerry Romeo, cette énième édition consacrée à la démonstration des talents d’élèves est une expérience première organisé dans le cadre de permettre aux élèves d’étudier en même temps  d’exploiter leur talents, mais aussi de montrer au Ministère de l’Epst que le mannequinat est un travail noble.

Pour la deuxième soirée, les prestations des élèves ont été accompagnées des professionnels de diverses agences pour lier l’utile à l’agréable. Ils étaient vêtus en uniformes scolaires, mode léo, mode relax et afin en mode « kilelo ».

Elysée Ngala/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :