L’artiste Moïse Mbiye a été devant la presse congolaise à Béatrice Hôtel. En présence de Casa Allegria qui se définie, à en croire Joel Lamika, comme une structure des productions chrétiennes, cette rencontre avec les médias a permis à l’artiste Gospel congolais de dévoiler plusieurs informations notamment son concert au Zenith de Paris au mois de juin 2020 et la sortie de son album le 2 février 2020.
Ayant déjà produit plusieurs artistes chrétiens, il était important pour Casa Allegria de clôturer l’année avec le Pasteur Moïse Mbiye pour remercier l’éternel pour et laisser entre les mains du seigneur l’année 2020.
«Je vous respecte beaucoup, vous les professionnels des médias »
Évoquant le spectacle du 21 décembre 2019, Moise Mbiye affirme que «Je vous respecte beaucoup. Vous Les professionnels des médias. Pour ce spectacle, Il y aura des danseurs et la chorale Luc Gillon sans oublier mon groupe. Dans mes prestations sur scène, J’aime accorder la chance aux choristes et jeunes talents puisqu’il n’y a pas des producteurs qui investissent de l’argent sur eux. Dans mon cœur, je me suis dit dans chacune de mes productions, je veux qu’un jeune brille aussi avec moi sur scène », dit-il.
Concernant le piratage de son album prochain « Triomphe », Moise confirme sa sortie pour le 2 février 2020. « Je n’aimerai pas trouvé la bête noire. Je ne veux non plus indexer les gens . Je travaille avec les gens mais Je ne sais pas comment le contenu est sorti. Voilà, j’ai revu certains contenu au studio en France et en Israël avec des grands ingénieurs du son» affirme l’artiste Moïse Mbiye, auteur des albums « Champion », « Héros ».
Selon lui, il profite du showbiz pour élever le nom de Jesus et atteindre le peuple de Dieu.
Chargée du département marketing chez Africell, Mireille Mokeni indique que son entreprise croit en l’artiste pour son message et c’est la fin d’année, « nous voulons offrir l’occasion au peuple de Dieu de bien terminer l’année ».
Il faut souligner que Moïse Mbiye proposera un album Triomphe métissée : du gospel à l’américain et les styles congolais notamment la rumba et les rythmiques kassaiennes.
Onassis Mutombo