vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Moli Mokelenge prend les ailes, « Mapapu »

Le compagnon de Jean goubald, Moli Mokelenge vient de produire son premier single « Mapapu » (ailes) dans lequel il sublime une femme exceptionnelle qui a donné sens à la vie d’un homme. Pour l’album, il affirme qu’avant 2018, il sera disponible puisque le travail au studio est presque fini. Rencontre avec Moli Mokelenge

Avez-vous eu des échos favorables pour votre chanson « Engambe » dans « normes » ?

C’est ma première chanson que j’ai sortie dans l’album « normes » de Jean Goubald, j’ai eu de bons échos mais il n’y a pas eu de bonne promotion à la mort  du producteur. Mais pour les gens qui ont écoutés la chanson, nombreux sont satisfaits de la composition et le style de chant.

Je n’ai pas d’album jusque là. C’est un projet qui commence à prendre corps. Nous avons travaillé pour un projet single en mode live pour avoir les avis du public sur le prochain album. Après notre concert à l’Institut français, nous avons eu des échos favorables puisqu’à la fin du show plus de cinq cent personnes demandaient l’opus. Pour l’instant, on se voit obliger de leur service l’album. Nous ne faisons pas l’album simplement, mais la demande est là.

Quel contenu pour le single « Mapapu » ?

oui, c’est une Femme exceptionnelle que j’ai pu rencontrer. Ce n’est pas vraiment autobiographique mais c’est une femme exceptionnelle, la bonne qu’on raconte dans la vie qui nous apporte le bonheur. Pour moi,  j’avais trouvé l’inspiration sur les ailes du paon qui sont multicolores  et m’ont beaucoup fasciné. J’ai encore trouvé une à mes cotés qui elle n’est unicolore.

N’est-ce pas là une œuvre autobiographique ?

(Rire…) ça peut être aussi le cas. Souvent on ne raconte que ce qui nous touche dans la société. Ce ne peut pas être ipso facto nous même. Bref, la société nous inspire beaucoup.

On peut retrouver ce single sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne notamment: Itunes, Spotifiy, deezer. Les cds physiques viendront s’il y a des demandes. Mais pour l’instant, c’est seulement téléchargeable. En termes de collaboration, il y a eu l’apport de Pytshen Kambilo. Il a joué la guitare et a fait le cœur.

Vos perspectives                                

On est en train de servir petit à petit vu que c’est de l’auto-production. On avance petit à petit. Déjà, nous avons lancé « Mapapu » ce 22 juillet, et les autres sons viendront avec le temps. Justement, l’album est fixé pour un avenir proche. Après le single « Mapapu », on va sortir un EP et en suite viendra l’album. Que le public ait le cœur apaisé, nous avons fait notre part.

Onassis Mutombo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :