Contre toute attente, l’étoile de la musique congolaise Gally Garvey prend l’option d’affronter le stade « Tata Raphael » , le 31 août 2024.
Avec une carrière jeune, dès sa montée en puissance depuis la sortie de son premier album « Amour et moi » il y a deux ans, le chanteur de 29 ans veut passer à une autre étape dans l’histoire de la musique congolaise.
Cela serait un événement historique dans ce complexe sportif qui abrite près de 50 000 places assises. Aucun artiste de sa génération ne s’est jeté dans ce que certains considère dans le vide de Tata Raphaël.
Yolande Elebe, enfin une praticienne au Ministère de la Culture, arts et patrimoines !
Gally Garvey qui a élargi son palmarès avec des prestations de grande envergure et populaire notamment double concerts VIP à Show Buzz, terrain GD, et d’autres en-dehors de la capitale.
Polémique autour de l’affiche !
L’artiste Gally a crééé une sensation et une polémique dès l’annonce de son concert historique. Une annonce qui arrive un mois après la disparition étonnante de sa mère. Aussi, sur la construction de l’affiche, qui montre le jeune Gally Garvey dans l’incarnation et des signes considérés appartenant à un secte.
Des fans de la musique sont restés dessus pour polémiquer autour des signes renvoyés par cet artiste natif de la commune de Lemba.
Musique: Gally Garvey, Premier test réussi au terrain GD Lemba !
Décidément, après son plein dans sa commune, Gaga veut (se) défier pour dompter le stade Raphaël pour être classé finalement parmi les artistes populaires de la capitale. Puisque la tradition imposée par les Wenge veut que le Stade des Martyrs soit l’unité de mesure de la popularité.
Au sortir de ce concert, il sera le premier à avoir dépassé la peur des artistes urbains de jouer au stade. Bonne chance donc à l’artiste qui est ambassadeur de Peace League.
David Ekutshu