Naza et Boma Yé Musik à l’épreuve de Kinshasa

Naza et Boma Yé Musik à l’épreuve de Kinshasa

Pour la première fois de l’histoire, le label  Boma Yé Musik  va produire un événement à Kinshasa avec tous ses artistes majeurs. Ce 26 août à l’Athénée de la Gombe, Youssoupha, Keblack, Naza et  Jaymaxvi sont annoncés pour un concert costaud au coeur d’une ville qui se réveille aux rythmes de la musque. Gaz Mawete, qui a rejoint ce label après avoir remporté le concours Best of the Best All Star en 2017,  aura son baptême de feu dans sa terre natale accompagné de toute la clique du Général Philo.

Team Boma Yé Musik ph. tiers

Le plus attendu de ce show est l’artiste Naza qui foulera pour la première fois de sa vie la ville de Kinshasa, bien que natif du Haut-Katanga. Le «réinventeur du ndombolo » viendra présenter sa réussite aux Rdcongolais. Après son premier coup de maitre avec l’album « L’Incroyable », Naza reste cet artiste de Boma Yé que tous les Kinois voulaient voir sur scène dans la capitale. Partageant son bonheur et l’envie de retrouver le public exigeant de Kin, Naza n’a pas hésité de se lâcher dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux dans laquelle il promet un gros délire sur scène annonçant l’arrivé de sa « Pulga », soliste « Bingi ».

A (ré)lire: Naza, le réinventeur du ndombolo rdcongolais !

De l’autre côté,  Keblack connait plus au moins le chaleureux public kinois pour avoir presté avec Hiro le Coq en septembre 2017. Au-delà de tout, Youssoupha reste ce vieux routier qui maitrise la ville de Kinshasa, si bien que la température de la musique locale lui est familière.

Ce concert « Pygmanté » risque d’être parmi les événements marquants de l’année, au regard notamment  sa notoriété  dans les échanges des fans et l’engagement du sponsor principal.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :