
La première édition de la Foire Agro-industrielle et Artisanale de Goma dans la province du nord Kivu ouvre ses portes du 15 au 16 mars 2024.
Plus de 60 entrepreneurs passionnés dévoilent leurs produits finis de qualité, transformant les richesses de la région en trésors gourmands et artisanaux.
France : Victime des propos racistes, Aya Nakamura peut compter sur Fally Ipupa et Dadju !
Des produits du terroir aux créations ingénieuses notamment des jus de fruits frais aux confitures savoureuses, des sculptures en bois aux vêtements colorés, des meubles raffinés aux accessoires uniques… Un éventail complet de produits artisanaux et agro-industriels de haute qualité, issus de différentes filières, sont exposés.
John Kaviavu, Directeur Exécutif de Maarifa, insiste sur l’importance de cet événement : « Cette plateforme d’exposition pour les entrepreneurs locaux, pour promouvoir le consommons congolais, et contribuer ensemble au développement économique de notre pays ! Nos produits n’ont rien à envier à ceux importés. Valorisons notre savoir-faire et changeons la dynamique actuelle », indique t-il.
il pense qu’en participant à cette foire, les visiteurs soutiennent directement les artisans et les entrepreneurs de la région, renforçant ainsi l’économie locale et contribuant à un avenir prospère pour la ville de Goma. Il sied souligner que le thème retenu pour cette édition inaugurale est : « Patriotisme économique : valorisons et consommons nos produits locaux ».
Claude Baguma /Goma