lundi, octobre 14
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Nord-Kivu : Les jeunes, premières victimes de l’insécurité à Goma

Il s’agit de Mugisho Chiruza Jordan, un jeune garçon revendeur des crédits de communication assassiné au quartier Kyeshero dans la commune de Goma par des bandits armés non autrement identifié.

Il a été fusillé le soir du vendredi à ce samedi 6 janvier 2024 pendant qu’il revenait de son lieu de travail situé non loin de l’université catholique la sampietia et la cathédrale de kituku en ville de Goma.

Pourtant dans un milieu chaud, le jeune Mugisho Chiruza Jordan a été assassiné sans aucune intervention des agents de l’ordre,plus grave encore les assassins non rien récupéré sur lui.

Selon Jules Ngeleza président de la jeunesse en commune de Goma qui livre cette nouvelle, il ne se passe plus une semaine sans enregistrer un cas d’assassinat ou de vol dans cette partie située à l’ouest de la ville Volcanique.

Celui-ci plaide auprès des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de renforcer les stratégies sécuritaires dans cette partie du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ce cadre de la jeunesse de Goma exige en outre une enquête sérieuse pour dénicher les auteurs de cet acte qui a coûté la vie à Chirhuza Mugisho Jordan.

Jules Ngeleza dit ne pas comprendre comment les bandits peuvent opéré paisiblement dans un lieux et se volatilisé dans la nature sans être inquiétés.

Signalons que cette situation a été à la base de la barricade de la route kyeshero-CCLK la matinée de ce samedi par les jeunes en colère qui dénonçaient l’insécurité persistante dans cette partie de Goma.

Claude Baguma/Goma

%d blogueurs aiment cette page :