Où voir et écouter le live ce week-end à Kinshasa ?

Chaque week-end arts.cd vous propose quelques rendez-vous des concerts et spectacles qui déroulent dans la ville de Kinshasa. Trouvez ci-dessous les artistes, dates et activités :

 Nyoka Longo et Zaïko chez Moguyla-guyla 13.10

Déjà demain vendredi 13 octobre, c’est confirmé, dans la soirée. Zaïko Langa Langa de Jossart Nioka Longo va se produire devant ses fans à l’Espace Mogila-gila à Kasavubu.

Karma Pa défend la vraie « Ki-rumba » chez VEVE 13.10

La « Ki RUMBA » revient encore ce vendredi avec l’artiste musicien KARMAPA à partir de 19h à VEVE center. Militant depuis un temps pour  le concept « ki-rumba » qui recommande aux musiciens congolais le retour à la vraie musique rumba hérité du grand Kalle Jeff et de Tabu Ley, le leader du groupe Rive droite Klass K injecte dans ses productions  les extraits de son tout prochain album « 4-666-4 ».

Musique traditionnelle : Mutwashi à gogo chaque vendredi !

Également dans la soirée du vendredi les Bayouda du Congo seront sur rond-point huilerie pour un concert de musique traditionnelle luba typiquement du Kasaï-Occidental.

Dans la même musique, le groupe Bébé Rico, qui fait la symbiose de la musique de deux Kasaï, se produit chaque vendredi chez Marie Ngalu au Beau-marché, direction Kabambare.

Deux artistes afro-allemands au St James Hall 15.10

Le rappeur Megaloh et Dj Ghanaian Stallion  se produiront sur scène au St James Hall de la commune de Kalamu pour présenter le projet BMSG au public Kinshasa.

Est également invité Sista Becky qui est une jeune artiste hip hop congolais évoluant à kinshasa.

Pour en savoir plus: https://www.arts.cd/megaloh-et-dj-ghanaian-stallion-a-kinshasa/

Gospel : Sr Nancy Odia en mode live 15.10 

C’est confirmé pour ce dimanche 15 octobre dans la salle de fête Fal Bob à Bandal-Bakayawu que la sœur Nancy Odia Niango fera la sortie officielle de son album « jésus victorieux » à partir de 16h.

En vente depuis un mois, cet album sera vendu surplace pour permettre à tous les enfants de Dieu de pouvoir se procurer le CD.

Fred Kabeya en concert idylle à la halle de la Gombe 15.10

Avant son concert ce dimanche 15 octobre à Moto na Moto Abongisa dans la commune de Bandalungwa, l’artiste chanteur Fred Kabeya s’annonce fracassant en spectacle au Festival international de l’Acteur qui se tient du 12 au 13 octobre à la halle de la Gombe.

C’est un concert idylle pour cette vedette internationale qui convie ses adulateurs à un rendez vous où l’entrée est libre. Meilleure voix centre africaine lors du prix rfi, Fred se prépare aussi pour un nouveau projet artistique consacré à son prochain album. (Avec le concours de Jordarche Diala).

Sarah Bukasa

%d blogueurs aiment cette page :