mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Où est parti « A la moindre escarmouche » ?

Lors du briefing presse du Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya et le Porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo, Général- Major Sylvain EKENGE, les deux protagonistes ont évoqués plusieurs sujets liés à la guerre dans l’Est de la RDCongo notamment la promesse électoraliste du candidat Tshisekedi sur une déclaration de la guerre contre le rwanda en cas d’une attaque rebelle sur ke sol congolais.

Face aux atrocités dont les congolais de la partie Est sont victimes,
Le Général-Major Sylvain EKENGE BOMUSA affirme que la situation militaire est caractérisée par des intenses combats et que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont engagés.

 » Les FARDC considèrent cette agression comme une question existentielle et quant à ce, pour que le Rwanda y arrive il faut que le dernier militaire congolais soit éliminé car en réalité les combats se déroulent en République Démocratique du Congo mais le deuil se fait au Rwanda », assure-t-il.

A la moindre escarmouche, slogan électoraliste ? 

Quant à la question relative à la déclaration de guerre au Rwanda dont le président Tshisekedi a annoncé l’autre fois en cas de moindre escarmouche à la Radio Top Congo, le porte parole du Gouvernement a éclairé les journalistes en disant que :  »Dans les conditions actuelles une guerre ne peut pas être déclarée car nous sommes dans une période d’installation du gouvernement mais cela ne veut pas dire que le chef de l’État a croisé les bras car les opérations se déroulent bien et qu’aucun centimètre de la RDC ne sera cédé ».

À la même occasion, le ministre de la communication et médias a appelé la presse congolaise à la vigilance dans la vérification des informations avant toute publication ou forme de communication. Puisque, dit-il, l’ennemi utilise beaucoup les réseaux sociaux pour créer une psychose. La presse congolaise ne doit pas entrer dans ce jeu qui, en réalité, ne joue qu’en en défaveur de la République Démocratique du Congo.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :