
Produit par Malembe Lifestyle, les deux concerts de Fally Ipupa sont actuellement sur toutes les langues des ougandais, surtout ougandaises.
La megastar africaine rumba, Fally Ipupa, va enflammer la scène musicale ougandaise le 29 septembre 2023 à Arua et le 1 octobre 2023 à Kampala. Surplace, il se constate une véritable frénésie chez les innombrables fans locaux du Congolais, Dicap la Merveille.

Ce double concert promet de marquer l’histoire de la musique d’Afrique de l’Est. « Accueillir Fally Ipupa est un honneur immense pour nous », a déclaré Afsa Umutesi, directeur de production.
Et de signifier que, « Actuellement, Il incarne le meilleur de la rumba congolaise, un genre qui a profondément influencé la musique ugandaise ».
Véritable légende vivante en Afrique francophone, Fally Ipupa possède une carrière impressionnante jalonnée de tubes planétaires. Avec un style dynamique et entraînant, il fait danser des foules immenses lors de chacun de ses concerts.
« La demande pour ces deux dates est démentielle ! Fally draine des fans de partout. Même les expatriés vivant dans des endroits reculés comme la région minière de Kibali veulent vivre la fièvre d’un show de Fally », confie Joseph M. Mbabazi de Malembe Lifestyle.
Déjà, sur place, les billets pour ces deux rendez-vous historiques se vendent comme des petits pains. La mobilisation est générale.
Une chose est sûre, Kampala et Arua vont vibrer au rythme endiablé de la rumba congolaise. Les deux concerts de l’artiste congolais le plus en vogue envisagent des bonnes collaborations entre les mécènes de ce pays et les artistes et opérateurs culturels congolais !
Claudine N. I./ Kampala