
C’est ce jeudi 11 avril 2024 à Kinshasa que s’est ouvert l’atelier sur le dialogue intergénérationnel impliquant plusieurs acteurs de la société civile notamment les structures des jeunes et femmes.
Organisé par le Ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale en collaboration avec le Ministre du genre famille et enfants avec l’appui technique et financier de Cordaid- RDC, cet atelier de deux jours aura comme point de chute l’adoption de la résolution PAN. Celle-ci permet aux structures engagées de mener des actions à impact visible sur terrain.
C’est le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bankulu, qui a lancé ces assises en présence de plusieurs responsables des structures des jeunes et des femmes.
Dans son mot, Yves Bankulu a demandé à l’assistance de réfléchir sur les objectifs qui sont entre autre, de mettre ensemble les deux secrétariats nationaux 22 50 pour la jeunesse et la résolution 1325 pour les femmes dans le but de mettre en place un mécanisme de coopération pour arriver à mener les actions de plaidoirie sur le plan national.
Organisation humanitaire internationale de secours d’urgence qui travaille sur la fragilité, Cordaid est un organisme néerlandais qui intervient aussi sur les questions de paix et sécurité dans le monde.
Pendant les deux jours, les participants échangeront les expériences et les pratiques dans le but de produire un cadre probant pour la vulgarisation des résolution 2250 et 1325 en vue de la participation des jeunes et des femmes aux instances de prise des décisions.
Avec comme objectif final, la construction d’un avenir meilleur pour le jeunes et les femmes en République démocratique du Congo.
Arts.cd