mardi, février 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Parution d’une BD de 12 planches explicatives du Coronavirus aux enfants

Enfants de Goma participant à un spectacle de rue ph. tiers

L’agence africaine « Adinkra », spécialisée dans la bande dessinée pour enfants vient de vulgariser sur les réseaux sociaux, un support en 12 planches explicatives de la pandémie du Coronavirus, à l’intention des enfants du monde, a en croire l’ACP.

Cette bande dessinée, conçue sous forme d’un dialogue, illustre les scènes de conversations entre 5 enfants en âge scolaire qui sensibilisent leurs pairs à respecter les mesures sanitaires, un des moyens utiles pour survivre et reprendre prochainement le chemin de l’école, après la fin de la pandémie.

Cette bande dessinée raconte aux enfants le pays d’origine du COVID- 19, sa présence dans le monde notamment dans quelques pays européens, sa dimension mortelle, les modes de contamination, ainsi que le comportement à observer durant cette période de lutte. Ces 5 personnages sensibilisent leurs semblables à rester sans condition à  la maison et à suivre cette discipline qui fera d’eux de supers héros face à la maladie.

Interrogée à ce sujet, Mme Christine Bantondo, bibliothécaire en chef à la bibliothèque « Maison du savoir », a loué cette initiative en invitant l’ensemble des bédéistes congolais à s’inspirer de ce support pour en produire d’autres en langues nationales, afin d’atteindre plusieurs enfants du pays.

ACP

%d blogueurs aiment cette page :