
L’artiste musicienne Solina est à l’affiche de la soirée des arts, prévue ce 9 novembre au Centre Wallonie-Bruxelles, pour agrémenter sa 4ème édition qui s’appesantie sur la thématique: “Culture et arts, outils pour la promotion de l’égalité entre les sexes.”
Selon son initiateur, Onassis Mutombo, CEO du média en ligne WWW.Arts.Cd, le prix Lokumu contrairement aux éditions précédentes, s’accroît à récompenser les créativités de femmes dans le rouage culturel congolais.
« Le Prix Lokumu est une occasion de mettre en avant les créations féminines. Les constats après trois éditions étaient que sur les 62 prix déjà décernés, le pourcentage des lauréats féminins est véritablement minime.”, avait-t-il indiqué lors de la conférence de presse, il y a une semaine.
Dans cette perspective, la princesse d’afrobeat congolais est attendue aux côtés de ses collègues musiciens pour accommoder cette soirée aux attentes du public avec deux catégories novatrices dont l’organisatrice événementielle et le prix de la musique urbaine féminine.
Henock Mukuna