mardi, janvier 14
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Procès Fally Ipupa – Gauthier Sey : Vers un face-à-face pour faire éclater la vérité !

L’audience de l’affaire opposant le journaliste Gauthier Sey à Fally Ipupa NSimba s’est ouverte, au Tribunal de paix Gombe dans la matinée.

En présence d’une quinzaine de fans de l’artiste congolais en vogue, sous une tension vive et tendue, le procès s’est déroulé durant une heure au rythme des vagues entre les deux parties.

« Dans leurs mots, la partie du prévenu Gauthier Sey accuse au tribunal que leur client est victime des insultes de partout, en citant même le nom d’un jeune surnommé « Petit Fally » et demande vivement la comparution physique du plaignant Faustin Nsimba alias Fally Ipupa pour ne fut ce que cerner l’identité de la personne », défend la partie du journaliste.

De l’autre côté, les avocats du chanteur ont soulevé la postulation civile, en expliquant que l’organe poursuivant, c’est le ministère public en matière pénale Fally ne peut comparaître, et ont demandé à la partie de Gauthier Sey de bloquer l’action du ministère public.

Le journaliste Gauthier a été accusé pour avoir tenu des propos diffamatoires et atteinte à la personnalité de Fally Ipupa. , Deux semaines plus tôt, il lui a été accordé d’après sa demande 14 jours pour ramener des preuves qui justifieraient des faits allégés.

Lors du deuxième procès bien établi, par le tribunal de paix, le journaliste Gauthier, l’accusé, n’a présenté aucune preuve à laquelle il a été accusé, par contre, ce dernier a introduit une demande que le tribunal dit de pouvoir répondre incessamment.

A en croire l’un des avocats de Fally Ipupa, Gauthier Sey demande que le dossier soit transféré à la cour d’appel de Kinshasa/Gombé: « Je ne défends pas une star, je défends une valeur, Gauthier Sey a relevé l’appel contre le vide, contre le néant. Lui qui avait dit avoir des preuves, même au Tribunal de grande instance, il n’arrive pas à les brandir présenter», dixit l’un des avocats de Fally Ipupa.

Dans ce climat, le journaliste Gauthier Sey très calme dit  » La vérité est têtue » exige même un face-à-face avec Fally Ipupa lors de la prochaine audience pour l’éclatement de la vérité.
Cette demande a été reçu par le Tribunal. La composition a promis de répondre incessamment.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :