vendredi, avril 25
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Procès Fally Ipupa VS Gauthier Sey: Le tribunal accorde 14 jours au journaliste pour apporter des preuves !

Le journaliste Gauthier Sey a comparu le mardi 5 au « Tribunal de paix » de Kinshasa/Gombé.

Suite à la plainte portée par les avocats de Nsimba Fally connu sous le nom de Fally Ipupa. Pour le premier jour, les avocats de l’accusé ont demandé 14 jours qui permettront d’entrer dans le fond du dossier.

Le journaliste Gauthier Sey a été accusé par son compatriote artiste musicien Fally Ipupa, pour diffamation et atteinte à sa personnalité.

Le Tribunal a accordé 14 jours, soit deux semaines, pour que le journaliste démontre selon ses propos que ; Le Disque d’or remporté par Fally, certifié au SNEP, est un faux, mais également le contrat de la production signé par l’artiste à « Vivendi » lors de la 9eme édition des jeux de la francophonie, a été fabriqué.

Du côté de la partie du journaliste Gauthier Sey, l’assurance est certaine, l’un de ses avocats a fait savoir que, un voyage en France est prévu, pour récolter les informations tangibles aux sièges de l’industrie musicale SNEP et à la maison de production Vivendi. Toutes les deux structures basées en France.

Les avocats de l’accusé dénoncent au premier pas  » le manque des pièces » un acte pour eux  » une stratégie mensongère ».

David Ekutshu