La vie du Docteur Muyembe Tamfum sera portée à l’écran du monde. Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, hier, une délégation de « Tree of life », un groupe d’acteurs de cinéma congolais et américains, venus lui faire part de leur projet de production d’un documentaire en République démocratique du Congo sur la vie du célèbre médecin congolais.
[masterslider id= »2″]
L’intrigue portera entre autre sur l’épidémie d’ebola qui a sévi de 1974 à 1994 à Kikwit, au Bandundu et a Yambuku, à l’équateur. L’acteur américain, Richard Jones qui conduisait cette délégation, a déclaré à la presse qu’ils sont déjà à pied d’œuvre, précisant qu’ils vont bientôt entrer en action pour la production de ce film documentaire.
C’est ici qu’on trouve un autre intérêt du projet vu qu’il va générer de l’emploi pour des talents congolais. À en croire l’acteur américain, la réalisation du documentaire profitera aux hommes et aux femmes, notamment des acteurs congolais, des artisans parmi lesquels des coiffeurs, des coiffeuses, des couturiers etc. « Tree of life » collabore dans ce projet avec trois autres groupes à savoir Prophecy, Revelation et Emotive, la Maison de production de Eric Kasongo.