mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Rendekita » ressuscite Blaise Bula !

C’est ce 7 juin que l’une des figures phares du Clan Wenge a rendu disponible depuis l’Hexagone son album après plus de dix ans d’attente. C’est avec « Rendekita » entendez  « rendez-vous na ki tata », qui contient de 12 titres variés en rythme et en style de musique que Blaise Bula signe son grand retour de belle manière sur la scène musicale africaine.

Disponible en dur et en ligne dans des plateformes de téléchargement digital,  « Rendekita » qui est le 3ème disque de sa carrière en solo a bénéficié de la touche des talents notamment Alain Makaba, MJ 30 et son frère Willy Bula. Pour cet ingénieur,  « Rendekita » est une musique 100% bio.  Cet album est composé, à l’en croire, de 12 graines et 12 plantes.

«J’ai pris tout mon temps possible à la cuisine pour vous servir un plat délicieux. Ceux qui savent différencier le goût, n’hésiteront pas un seul instant pour le savourer. Je ne fais que mon travail d’artiste mais avec une dose de dextérité qui peut vous permettre de vous retrouver à travers ma voix et différentes chansons»,  a déclaré Blaise Bula au cours d’un entretien accordé au Quotidien La Prospérité de Kinshasa.

Pour faire goûter ses mélomanes la sauce, le titre  « Alexandrine » passait en boucle sur les chaines nationales et dispo en ligne. Les auditeurs peuvent apprécier sa voix suave et imposante, proposant de l’emphase dans sa manière de prononcer les mots en chantant.

Le grand absent !

Blaise Bula, c’est aussi son mental. Ancien conseiller au Ministre de la culture et cadre à la Société Congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins (Socoda), Selebu a saisi la balle au bond pour célébrer son cinquantenaire et ses 35 ans de carrière musicale.

Après « Pondération 8 » et « Balia Ngando », « Rendekita », apprend-on, est un rappel à l’ordre à la jeunesse africaine. Le message phare est que cette jeunesse n’oublie pas ses priorités pour définir l’avenir du continent africain, puisqu’il dépendra d’abord de ce qu’elle fait actuellement.

« Oukombossoro », « Mwinda ya Boyoma », « Ted Tendaie », « Simon Lungalala », « Pire pirate », « Alexandrine », « Papa leki », « Boss KTS », « Lievain Ngantshie », « Vis ta vie », «Santé Nzinga », « Abonzi nga», les 12 chansons qui résument « Rendekita » entrent dans l’idéologie de cet ancien collaborateur de JB Mpiana et leader du groupe Pondération 8 « Yemba nde, Beta nde, Bina nde ».

Pendant que son fils est au cœur des meilleurs tubes européens des artistes comme Maitre Gims, Dadju, Fally Ipupa, Naza, KeBlack, Blaise Bula n’a pas laissé Junior à la Prod mettre du sien à son grand retour. Pour son père, le petit n’a pas encore maitrisé les vieux succès de Bana Wenge.

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :