L’humoriste Ronsia Kukielukila et Les Nyota’s des Salop’Arts s’envolent pour Abidjan pour participer au tournage de l’émission du Parlement du rire d’Abidjan avec Mamane du 18 au 21 octobre 2017.
Dès leur retour à Kinshasa, ils prendront la direction de Brazzaville pour la 10ème édition du rendez-vous du rire, tuSeo, prévu du 25 au 29 octobre 2017. La source qui livre cette information souligne que ces jeunes humoristes se préparent d’arrache pied pour impacter le Parlement du rire diffusé sur Canal +.
Habitué du Parlement du rire, le jeune Ronsia sera, cette fois-ci, accompagné de ces deux jeunes filles humoristes nommées « Les Nyota’s » qui font parti de son label, « Les Salop’Arts ».
Kigali du rire… RDC apporte son savoir !
D’Abidjan à Brazzaville, de Brazza à Kigali au Rwanda, du 01 au 03 novembre 2017, il sera organisé au Rwanda, le Festival du rire de Kigali de Michael Shengazi et Hervé Kimennyi. Pour la RDC, Ronsia Kukiel, cette fois-ci, seul, va représenter la RDC.
Pour rappel, Les Salop’Arts est une plateforme qui regroupe plusieurs jeunes artistes de l’Institut National des Arts qui aspirent à devenir humoriste. Initié et dirigé par Ronsia Kukielukila, Les Salop’Arts a en son sein des talents prometteurs en l’occurrence ; Les Nyota : Jovita Songwa et Prince Watuwila, qui dans leurs vannes, jouent le rôle de jumelles sur scène. N’hésitez donc pas à les voir sur scène.
Sarah Lukoji