mardi, septembre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Ronsia Kukiel présente son trophée à la presse !

Quand un jeune congolais gagne, c’est tout le Congo qui vibre. En une année, le jeune humoriste Ronsia Kukielukila est en phase d’être le premier comique congolais a remporté trois prix : Can du Rire au Gabon en avril 2017, Rfi Talents du rire et African de l’UA en décembre 2017.

Ronsia Kukielukila en chemise verte ph. arts.cd

Lors de cette conférence de presse organisé par Arts.cd Relations Presse tenue à l’espace Amarillys, ce jeune humoriste, accompagné de ses amis de la Team Toseka, a encouragé les étudiants de l’INA à intégrer ce métier et de travailler dur pour porter l’étendard de la Rdc toujours haut.

Présentant son trophée RFI Talents du rire 2017, le leader des Salop’Arts a signifié qu’il est une consécration d’autant d’années de travail.  » C’est trophée est une meilleure chose pour moi. C’est jour là, j’étais très heureux avec une seule pensée à mes amis et à mon pays. C’est dans cet esprit, je les ai invité le 25 décembre pour fêter ce trophée avec le rire  », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que ce prix est accompagné d’une cagnotte de 4 mille euro qui lui permettront de lancer son grand projet.

Emmanu Tara, Félix Kisabaka, César Mansueki, Dola Star sont les artistes humoristes qui se sont présentés pour confirmer leur participation. Parlant de l’encadrement, Ronsia Kukielukila affirme qu’il a toujours rêvé la création d’un centre d’encadrement des jeunes humoristes congolais. C’était d’ailleurs son souci en créant son label Les Salop’Arts qui a donné naissance aux Nyotas qui font la fierté à l’humour congolais, aussi à l’extérieur en participant au Parlement du rire et programmé en avril 2018 à Paris.

De ce fait, l’artiste demande un soutien de tous les congolais pour y parvenir et faire parler de la RDC dans un autre art à part la musique. Mais pour celebrer cette consécration, les artistes humoristes seront sur scène ce 25 décembre à l’Espace Amarillys pour fêter Noël et dire Bravo Ronsia.

Sarah M.LUKOJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :