mercredi, janvier 22
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Saison Africa 2020 ramène l’ouverture de son édition au mois de décembre 2020

Initialement prévu au mois de de juin dernier, le lancement de  la Saison Africa 2020 se tiendra enfin du 1 décembre jusqu’en juillet 2021 en France. L’Institut Français, principal organisateur, souligne dans son communiqué que plus de 200 événements seront organisés dans toute la France métropolitaine et les territoires ultramarins notamment dans 15 Quartiers généraux (QG), véritables centres culturels panafricains qui lieront l’ensemble du territoire national.

[masterslider id= »2″]

A lire: Voici les artistes congolais retenus pour la Saison Africa 2020 en France

Notons que plus de dix artistes visuels congolais y prendront part.   Les Quartiers généraux, signale-t-on, ont pour but de multiplier les opportunités de rencontres entre acteurs africains (opérateurs, artistes, intellectuels) et le public français afin de favoriser des espaces d’échange autour des défis du 21ème siècle portés par la programmation, en résonance avec un ou plusieurs des cinq grands thèmes de la Saison Africa2020. Il est prévu des grandes expositions, les débats citoyens ; les ateliers, la programmation musicale, le cinéma et la gastronomie

L’objectif de Saison Africa 2020 est de mettre à l’honneur le continent africain comme « une invitation à regarder et à comprendre le monde d’un point de vue africain », à en croire les propos de la commissaire générale N’Goné Fall.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :